La Lettre info Prince de Bretagne 12 novembre 2012
Les légumes frais Prince de Bretagne
Sommaire Prince de Bretagne

L’assortiment
> Voir la liste

Nos légumes
en habits de fête

> Lire l’article

La gamme alliums
> Lire l’article

Les autres actus
de la gamme

> Lire l’article

Innovation 2013 :
Le shaker tomate

> Lire l'article

Toute l’actu
Prince de Bretagne

> Lire l'article

Sponsoring :
Mise à l’eau du Maxi 80
> Lire l'article

 

Sponsoring
Mise à l'eau du Maxi 80
à Vannes le 26 octobre

Nous l'attendions tant : la mise à l'eau du Maxi 80 Prince de Bretagne a eu lieu le 26 octobre à Vannes. Le bateau est destiné à Lionel Lemonchois, déjà double vainqueur de la Route du Rhum, qui l'a revu, corrigé, tel qu'il l'imaginait.

Le nouveau maxi 80 est issu de la transformation d'un trimaran déjà existant (Sodebo). L'idée était de le rallonger au maximum. En fait, il ne reste du bateau d'origine : les deux bras de liaison, les dérives, les foils, le safran central, le mât, la bôme, une partie de l'accastillage ! Tout le reste a été repensé par une équipe de six experts en construction navale, équipe constituée par Lionel Lemonchois. L'assemblage des pièces et des parties nouvelles a débuté en mars. Le 26 octobre, la mise à l'eau a marqué la fin d'une étape mais tout n'est pas fini. Il reste cette semaine la mise en place du mat qui sera suivie par les premiers essais en mer.

Même s'il a été pensé pour la Route du Rhum, le nouveau-maxi-trimaran participera bien entendu à d'autres courses : Transat Jacques Vabre 2013, la Route des Princes initiée par Prince de Bretagne...